top of page
  Forteresse Von Manstein​

C’est en 1985 que j'ai commencé mes recherches lorsque je découvre la forteresse Von Manstein. Une architecture qui devint le sujet essentiel de mes expériences.

 

 

  

 

 

 

 "Lieux des transports"

Bougarabou / 1997

En 1997, j'ai rencontré en Casamance le virtuose du Bougarabou, Bacary Diedhiou surnommé Bacary Olé.

Bakary Diedhiou était très célèbre en Casamance, Guinée Bissau, en Gambie et en Europe où il avait été invité à plusieurs festivals. Bakary  était unique. Il était l’un des Maîtres du Bougarabou. Bakary « Olé », comme l’appelaient affectueusement ses nombreux fans  avait quitté son quartier de Soucoupapaye à Ziguinchor pour aller s’installer dans le village d’Abéné dans le département de Bignona.Très ouvert et humoristique, l’homme qu’on a surnommé « Olé » à cause de son bref passage dans le commerce de la glace durant sa jeunesse à Ziguinchor a participé à la formation de plusieurs artistes nationaux et internationaux.

Les voleurs de sexes /1997

On ne sait par quelle magie ils opéraient, mais ils faisaient disparaître les sexes masculins!

La psychose allait grandissante...

D'après les informations, ces curieuses manifestations avaient pris naissances en 1997 au Nigeria pour s'étendre au Bénin puis à toute l'Afrique de l'Ouest.

A cette époque, je logeais à Dakar chez un amis Sénégalais. Son appartement était situé sur la terrasse d'un immeuble au coeur du quartier populaire de Derklé.

Cette terrasse était le point de passage des grandes figures du quartier.L'un d'entre eux, Babakar Badji cash dit Cashoulou nous expose son point de vu sur les voleurs qui sèment le trouble dans la capitale.

 
bottom of page